Concert du Nouvel An 2024, Lescar

Le 20 janvier, l’ensemble vocal ÉMERGENCE vous a invité à fêter la nouvelle année ensemble avec un programme témoignant de la diversité et de la richesse de la scène musicale américaine tout au long du XXe siècle. Vous verrez ainsi s’alterner des standards de jazz, de swing, et des art songs.
Eric Whitacre, Morten Lauridsen et Samuel Barber figureront parmi les compositeurs à découvrir ou redécouvrir lors de cette soirée.

En effet, Séverine Dervaux et ses choristes, accompagnés, pour le plus grand bonheur de toutes et de tous, d’un trio de musiciens – Chantal Aguer à la batterie, Samuel Jean au piano et Jean-Baptiste Salles à la contrebasse – ont eu à cœur de vous faire voyager, le temps du concert, de l’autre côté de l’Atlantique pour un moment tout en détente et douceur.

Pour commencer, l’ensemble a chanté deux pièces classiques d’Eric Whitacre et de Morten Lauridse.
Puis le tempo et l’ambiance ont radicalement changé. [Nous fêtions la nouvelle année, après tout !]. C’est ainsi que Don’t Worry Be Happy de Bobby McFerrin ont lancé une des séquences pop et jazz : Java Jive, Short People entre autres, sans oublier une nouvelle pièce pour nous projeter avec espoir vers l’année à venir : What A Wonderful World, de Thiele et Weiss.
Samuel Jean nous a ensuite fait l’immense plaisir d’interpréter au piano la chanson iconique du Magicien d’Oz : Somewhere Over the Rainbow, en version jazzy de Keith Jarrett.
Enfin, avant de vous présenter un medley d’extraits de West Side Story de Leonard Bernstein, ÉMERGENCE a chanté deux pièces à ambiance recueillie de Samuel Barber et de Morten Lauridsen. 

Pour finir, en ambiance festive, retour, bien sûr, au swing et au jazz !
Avec une petite surprise …..

Nous suivre par mail
Share
WhatsApp