Séverine Dervaux

Après une formation complète au CRD de Pau (piano, accompagnement, écriture, basse continue, chant…), Séverine obtient à l’unanimité son diplôme de direction de chœur en 2012. Elle poursuit sa formation en participant à différents stages auprès de Phillipe Caillard, Denis Rouget, Bruno Rastier et Antoine Dubois et a collaboré avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn avec lequel elle a chanté parfois en soliste.

Elle a travaillé aux côtés de Samuel Jean et du Chœur Symphonique Avignon Provence pour la Création de Haydn, la Neuvième Symphonie de Beethoven et la Messe en Si de Bach. Souvent, aussi, elle assiste Pascale Verdier lors des stages de musique baroque ou, pendant quelques années, avec le chœur Concerto, chœur des mécènes de l’OPPB.

Après avoir dirigé le chœur d’hommes basque Hegaldia pendant 9 ans, Séverine a créé à Pau en 2023 un chœur d’enfants, et un nouveau chœur d’adultes de variété française.
Elle participe aussi à des projets ponctuels, comme la comédie musicale « Les amoureux du monde », menée par Patrice Manuel, qui s’est déroulée au Zénith en novembre 2022, ou encore a fait chanter les enfants de l’école de Lucgarier pour leur participation à un concours national autour de l’écriture et de la musique (concours qu’ils ont gagné).

Dernièrement, elle a collaboré au projet de Mathieu Larradet « Et si on osait » au sein du CHP François Mitterrand, en faisant chanter un chœur d’adultes et un chœur d’enfants formés pour l’occasion. Enfin, Séverine accompagne au piano parfois des chœurs lors de concerts et de contes musicaux.

Ensemble Vocal Emergence, Concert du Nouvel An, Lescar, janvier 2024
Nous suivre par mail
Share
WhatsApp